Arkhon Infaustus
HellInjection |
Label :
Osmose |
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Ils le disent eux-mêmes au dos de l'album : "God has sent Jesus Christ to save you. Satan has sent Arkhon Infaustus to damn you". Né sur les cendres du désormais mythique Osculum Infame, Arkhon Infaustus durcit son jeu en offrant dès son premier album Hell Injection un condensé de Brutal Black Death Métal qui utilise tous les coups bas pour remporter la guerre.
Pour le côté Black, on retrouve une imagerie satanique SM urbaine qui deviendra la marque de fabrique du groupe, les vocaux de 666 Torturer, les textes explicites, la production à la limite de la correctionnelle, l'aspect speed de l'ensemble et le jeu du batteur Hellblaster qui est très référentiel.
Pour le côté Death : les vocaux impressionnants de Dk Deviant, vraiment graves et malsains, un certain goût pour les atmosphères pesantes ("The Ominous Circle", "Ineffable Hell Commander") et les solos tout en dérapage incontrôlé qui, à mon goût sont d'ailleurs trop mis en avant et masquent les énormes rythmiques qui les accompagnent. Pour tout dire, le fait qu'ils aient disparu des albums suivants est pour moi une très bonne chose.
Arkhon Infaustus n'étant pas une formation de jeunes premiers, le sens du riff ultime est déjà là ("The Whorehouse Coven"), de même qu'une aisance certaine pour composer des morceaux qui tiennent indéniablement la route 666. L'alternance des voix est parfaitement maîtrisée pour un renforcement maximum de la violence musicale et je dois même avouer que le passage au milieu de "Domination Xtasy" où une femme jouit sur un fond de pur blast me procure le même plaisir coupable que sur le titre "Rocket Queen" des Guns N'Roses (je sais, c'est une honte de parler des Guns dans une chronique sur Arkhon Infaustus mais, que voulez-vous, j'adore cette chanson). De plus, le style carnassier du groupe le rapproche de formations telles que Archgoat, Angelcorpse ou Profanatica et si l'on ajoute à toutes ces qualités un artwork efficace (aujourd'hui censuré il me semble), on tient alors un très bon premier album. Je ne saurais trop conseiller Hell Injection aux amateurs de musique roots et old school car c'est une pointure dans le genre.
Pour le côté Black, on retrouve une imagerie satanique SM urbaine qui deviendra la marque de fabrique du groupe, les vocaux de 666 Torturer, les textes explicites, la production à la limite de la correctionnelle, l'aspect speed de l'ensemble et le jeu du batteur Hellblaster qui est très référentiel.
Pour le côté Death : les vocaux impressionnants de Dk Deviant, vraiment graves et malsains, un certain goût pour les atmosphères pesantes ("The Ominous Circle", "Ineffable Hell Commander") et les solos tout en dérapage incontrôlé qui, à mon goût sont d'ailleurs trop mis en avant et masquent les énormes rythmiques qui les accompagnent. Pour tout dire, le fait qu'ils aient disparu des albums suivants est pour moi une très bonne chose.
Arkhon Infaustus n'étant pas une formation de jeunes premiers, le sens du riff ultime est déjà là ("The Whorehouse Coven"), de même qu'une aisance certaine pour composer des morceaux qui tiennent indéniablement la route 666. L'alternance des voix est parfaitement maîtrisée pour un renforcement maximum de la violence musicale et je dois même avouer que le passage au milieu de "Domination Xtasy" où une femme jouit sur un fond de pur blast me procure le même plaisir coupable que sur le titre "Rocket Queen" des Guns N'Roses (je sais, c'est une honte de parler des Guns dans une chronique sur Arkhon Infaustus mais, que voulez-vous, j'adore cette chanson). De plus, le style carnassier du groupe le rapproche de formations telles que Archgoat, Angelcorpse ou Profanatica et si l'on ajoute à toutes ces qualités un artwork efficace (aujourd'hui censuré il me semble), on tient alors un très bon premier album. Je ne saurais trop conseiller Hell Injection aux amateurs de musique roots et old school car c'est une pointure dans le genre.
Bon 15/20 | par Arno Vice |
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