Sleaford Mods
T.C.R. |
Label :
Rough Trade |
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Si vous avez vu le film/documentaire Bunch Of Kunst de Christine Franz, vous connaissez déjà l'histoire ; pour les autres, mini résumé : Sleaford Mods ont galéré pendant 8 ans, signent en 2016 chez Rough Trade et arrivent dans la cour des grands après avoir acquis un certain succès critique avec les albums Divide And Exit et Key Markets. La nouvelle aventure peut démarrer... Par la petite porte que l'on nomme EP.
T.C.R., 5 titres pour 17 minutes de continuité évoluée. Le son est moins sale, pas poli non plus, faut pas déconner, mais on entend bien qu'ils sont allés dans un véritable studio ce coup-ci. Sauf "Dad's Corner", quoiqu'ils auraient bien pu dégueulasser le son exprès pour garder cette "authenticité", allez savoir. La guitare est plus mise en avant sur la chanson titre (acronyme pour Total Control Racing, vous savez, ces circuits avec les petites voitures qu'on a tous adoré enfants)... Mais elle est où la grosse basse ? Hey rendez-la moi ! Aaah elle revient assez vite, ils m'ont fait peur ces cons avec ces petits sons de synthés, j'ai bien cru qu'ils avaient dérapé (héhé). Elle est toujours là, merci "Britain Thirst" pour ce rappel, c'est bien bon. Bon par contre autant la répétitivité de la musique ça participe à la magie de leur son et permet une certaine transe, autant quand ça touche les paroles... Ca peut vite nuire au tout et là ça devient dangereux.
2 très bons morceaux ("T.C.R." et "Britain Thirst") et 3 autres juste sympathiques, on ne peut pas dire que c'est la meilleure œuvre de leur discographie, heureusement ce n'est "seulement" qu'un EP. Ils s'échauffent, prennent leur marque dans leur nouveau label avant de signer l'œuvre qui est censée les faire connaître au plus grand nombre.
T.C.R., 5 titres pour 17 minutes de continuité évoluée. Le son est moins sale, pas poli non plus, faut pas déconner, mais on entend bien qu'ils sont allés dans un véritable studio ce coup-ci. Sauf "Dad's Corner", quoiqu'ils auraient bien pu dégueulasser le son exprès pour garder cette "authenticité", allez savoir. La guitare est plus mise en avant sur la chanson titre (acronyme pour Total Control Racing, vous savez, ces circuits avec les petites voitures qu'on a tous adoré enfants)... Mais elle est où la grosse basse ? Hey rendez-la moi ! Aaah elle revient assez vite, ils m'ont fait peur ces cons avec ces petits sons de synthés, j'ai bien cru qu'ils avaient dérapé (héhé). Elle est toujours là, merci "Britain Thirst" pour ce rappel, c'est bien bon. Bon par contre autant la répétitivité de la musique ça participe à la magie de leur son et permet une certaine transe, autant quand ça touche les paroles... Ca peut vite nuire au tout et là ça devient dangereux.
2 très bons morceaux ("T.C.R." et "Britain Thirst") et 3 autres juste sympathiques, on ne peut pas dire que c'est la meilleure œuvre de leur discographie, heureusement ce n'est "seulement" qu'un EP. Ils s'échauffent, prennent leur marque dans leur nouveau label avant de signer l'œuvre qui est censée les faire connaître au plus grand nombre.
Pas mal 13/20 | par Beckuto |
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