Original Silence
The First Original Silence |
Label :
Smalltown Supersound |
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Le problème avec les "all stars band" est que l'on en espère toujours trop. Le regroupement de plusieurs artistes de talent donne-t-il à tous les coups une musique d'exception? L'histoire regorge de "supergroupes" très décevants comme The Traveling Wilburys (George Harrison, Jeff Lynne, Roy Orbison, Tom Petty et Bob Dylan) ou récemment Zwan (Billy Corgan, Jimmy Chamberlin, Matt Sweeney,David Pajo et Paz Lenchantin). Original Silence n'entre pas réellement dans ce schéma car il est avant tout le prolongement naturel de différentes expériences scéniques à défaut de n'être qu'un simple projet discographique.
Mats Gustafsson, Paal Nilssen-Love, Terrie Ex, Massimo Pupillo, Thurston Moore et Jim O'Rourke font partie d'une scène avant-gardiste mélangeant allègrement envolées free jazz, poussées bruitistes et autres déferlantes sonores. The First Original Silence ne contient que deux chansons enregistrées lors d'un concert de 2005 au Teatro Ariosto à Reggio Emilia en Italie. "If Light Nas No Age, Time Has No Shadow" est la rencontre de punk destructuré et de jazz. Terrie Ex et Thurston Moore maltraitent leurs guitares sur un chaos sonore entretenu par le rythme effréné de Paal Nilssen-Love. "In The Name Of The Law" qui fait plus de trois quart d'heure a de quoi assommer. Il s'agit d'un véritable marathon musical où tous les protagonistes ont décidé de dépasser leurs limites. Au final, cette musique ne peut laisser indiférent, soit on déteste, soit on reste sans voix.
Mats Gustafsson, Paal Nilssen-Love, Terrie Ex, Massimo Pupillo, Thurston Moore et Jim O'Rourke font partie d'une scène avant-gardiste mélangeant allègrement envolées free jazz, poussées bruitistes et autres déferlantes sonores. The First Original Silence ne contient que deux chansons enregistrées lors d'un concert de 2005 au Teatro Ariosto à Reggio Emilia en Italie. "If Light Nas No Age, Time Has No Shadow" est la rencontre de punk destructuré et de jazz. Terrie Ex et Thurston Moore maltraitent leurs guitares sur un chaos sonore entretenu par le rythme effréné de Paal Nilssen-Love. "In The Name Of The Law" qui fait plus de trois quart d'heure a de quoi assommer. Il s'agit d'un véritable marathon musical où tous les protagonistes ont décidé de dépasser leurs limites. Au final, cette musique ne peut laisser indiférent, soit on déteste, soit on reste sans voix.
Très bon 16/20 | par Sadboysleep |
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