The Streets
A Grand Don't Come For Free |
Label :
WEA |
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"Eastenders", "Buggers and Chips", "Top Shop", "Twats and Wankers" ... A Grand Don't Come For Free, le nouvel album de Mike Skinner fleure bon le white trash anglais, le canapé avachi et la pizza. Glande, bière, buzz ... The Streets a la loose et en fait un art de vivre. Déculpabilisant !
Alors que le premier disque était parfois inégal, A Grand Don't Come For Free possède l'homogénéité des grands albums. Entre un single ultra-efficace "Fit But You Know It" (en passe de devenir le tube de l'été 2004), et une balade romantique "Dry Your Eyes", l'album se développe calmement avec des orchestrations hip-hop variées et raffinées (qui font souvent défaut aux artistes labellisé rap). Un son souvent âpre et sombre, insidieux et sourd. A nouveau, un mélange de style détonnant : Jazz, Ska, HipHop, Electro ...
The Streets nous raconte les histoires de ses potes: celui qui glande toute la journée devant des DVD en fumant des spliffs, celui qui s'est fait plaquer par sa copine, celle qui jette son mec, etc... Un langage universel malgré des références purement britanniques. Justesse des textes, justesse du ton. Et surtout cet accent inimitable et tellement savoureux que l'on retrouve également en version féminine sur "Get Out Of My House". Eloge du vulgaire. Apres avoir écouté A Grand Don't Come For Free, on en viendrait presque à croire qu'avoir une voiture tunnée, c'est la classe !
Alors que le premier disque était parfois inégal, A Grand Don't Come For Free possède l'homogénéité des grands albums. Entre un single ultra-efficace "Fit But You Know It" (en passe de devenir le tube de l'été 2004), et une balade romantique "Dry Your Eyes", l'album se développe calmement avec des orchestrations hip-hop variées et raffinées (qui font souvent défaut aux artistes labellisé rap). Un son souvent âpre et sombre, insidieux et sourd. A nouveau, un mélange de style détonnant : Jazz, Ska, HipHop, Electro ...
The Streets nous raconte les histoires de ses potes: celui qui glande toute la journée devant des DVD en fumant des spliffs, celui qui s'est fait plaquer par sa copine, celle qui jette son mec, etc... Un langage universel malgré des références purement britanniques. Justesse des textes, justesse du ton. Et surtout cet accent inimitable et tellement savoureux que l'on retrouve également en version féminine sur "Get Out Of My House". Eloge du vulgaire. Apres avoir écouté A Grand Don't Come For Free, on en viendrait presque à croire qu'avoir une voiture tunnée, c'est la classe !
Parfait 17/20 | par Exedrine |
Posté le 27 mai 2004 à 01 h 13 |
Quoi dire qu' Exedrine n'a pas déjà dit sur le nouvel album de The Streets ? ... C'est bien simple : nothing, comme dirait notre Mike Skinner avec son accent sooo british (so sexy) !
Effet madeleine surpuissant, "Fit But You Know It", le single, vous propulse dans le même état jubilatoire que la vision de Coronation Streets.
17/20 pour "A Grand Don't Come For Free".
Perfect but you know it ...
Effet madeleine surpuissant, "Fit But You Know It", le single, vous propulse dans le même état jubilatoire que la vision de Coronation Streets.
17/20 pour "A Grand Don't Come For Free".
Perfect but you know it ...
Parfait 17/20
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