Front 242
Live Code |
Label :
PIAS |
||||
L'EBM de Front 242 m'a toujours semblé prendre tout son sens sur scène, les enregistrements studios n'ayant que trop rarement rendu justice à la puissance des belges. Live Code se paie même le luxe d'être bien plus rageur que l'excellent Re Boot (Live) car moins délicatement dancefloor et davantage orienté indus, à l'image de l'ouverture bruyante "Der Verfluchte Engel".
Avec une carrière comme la leur, chaque concert tourne au best of et cet enregistrement réalisé en 1994 pour une radio en est un, sans contestation possible. Alors si on aime bouger par saccades, dancer la gorilla comme des trépanés et suer dans son baggy on ne peut que pousser les basses au maximum de leur intensité et savourer les déferlements rythmiques des "Masterhit", "Headhunter" et autre "Im Rhythmus Bleiben". Le public ne s'y trompe pas, acclamant généreusement les pionniers honteusement pillés par toute une génération de musiciens. Le son est brut, un condensé d'énergie pure qui transfigure les titres les plus anciens ("Tragedy For You") à la production trop datée. Inutile d'en dire davantage, les vrais amateurs d'electro savent.
Avec une carrière comme la leur, chaque concert tourne au best of et cet enregistrement réalisé en 1994 pour une radio en est un, sans contestation possible. Alors si on aime bouger par saccades, dancer la gorilla comme des trépanés et suer dans son baggy on ne peut que pousser les basses au maximum de leur intensité et savourer les déferlements rythmiques des "Masterhit", "Headhunter" et autre "Im Rhythmus Bleiben". Le public ne s'y trompe pas, acclamant généreusement les pionniers honteusement pillés par toute une génération de musiciens. Le son est brut, un condensé d'énergie pure qui transfigure les titres les plus anciens ("Tragedy For You") à la production trop datée. Inutile d'en dire davantage, les vrais amateurs d'electro savent.
Très bon 16/20 | par Arno Vice |
En ligne
584 invités et 0 membre
Au hasard Balthazar
Sondages